Communiquer avec les animaux dans l'au-delà
Le départ dans l’au-delà d’un animal est pour beaucoup une épreuve terrible, un chagrin immense qui laisse les gardiens dans le vide de la présence et de l’amour inconditionnel de leur compagnon adoré.
Certains traversent toutes sortes de sentiments qui freinent le deuil et qui limitent la capacité du cœur à accepter le départ, engorgeant d’émotions négatives la vie dans son plus simple quotidien.
Le mental peut décocher des flèches tenaces en laissant la culpabilité et ou la colère vis-à-vis de soi, des autres prendre le dessus.
D’autres, abordent plus sereinement la mort de leur compagnon. Les émotions les traversent ; elles sont vécues et libérées.
Il y a autant de façons de vivre le deuil d’un animal qu’il y a d’humains qui ont aimé leurs animaux et qui ont été séparés par la mort.
Si l’absence reste assourdissante, par-delà l’être que vous ne voyez plus, l’âme de votre animal continue son évolution et un échange reste possible. La séparation physique n’est pas une séparation du cœur. Le lien d’amour ne se rompt pas.
Je me propose d’entrer en contact avec votre animal pour vous accompagner avec compassion vers un peu de paix en vous apportant ses mots et le réconfort que son âme perdure dans cet « ailleurs. »
Vous pourrez lui transmettre vos mots. Avoir des informations sur son passage dans l’autre monde, sur les êtres qui l’entourent. Je relayerais les messages qu’il veut vous faire parvenir.
Ses messages d’amour vous aideront à déculpabiliser et allègeront votre cœur des remords ou des regrets dans lesquels vous pourriez vous enfermer.
Par respect pour votre animal je préfère attendre un délai de trois semaines après son passage dans l’au-delà pour lui proposer la connexion. C’est un temps que je pense nécessaire pour que son âme chemine vers où elle doit aller et un temps également nécessaire pour vous, afin que vous avanciez dans le processus de deuil. Ce temps sera aussi un temps de réflexion pour vos questions.

Je ne ferais pas plus de deux communications avec votre animal défunt car le laisser partir est une étape nécessaire pour vous et votre compagnon.
Le laisser partir c’est lâcher votre peine petit à petit et vous autoriser à être dans l’apaisement.
Le laisser partir c’est accepter de lui dire « au revoir » et le remercier avec gratitude du bonheur d’avoir choisi d’être près de vous.
Le laisser partir c’est lui accorder de se libérer de votre chagrin afin qu’il entreprenne ce grand voyage sans retenue.
Le laisser partir c’est offrir à tous les deux, qu’un jour rempli de plénitude, les souvenirs installés délicatement dans votre poitrine, illuminent votre sourire.
Ce poème bien connu de William Blake est une douce illustration d’espoir sur le passage vers l’autre monde
Je suis debout au bord de la plage ;
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.
Il est la beauté et la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon côté dit : « Il est parti »
Parti vers où ? Parti de mon regard c’est tout !
Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et au moment où quelqu’un près de moi dit : « Il est parti »
Il y en a d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon
et venir vers eux, s’exclament avec joie : « Le voilà »
William Blake