Fabienne m’a beaucoup aidé au moment où j’ai décidé de mettre mon cheval à la retraite afin qu’il quitte sa vie d’écurie bien remplie pour vivre en troupeau. Ce n’était pas une phase évidente car il était très dépendant de l’humain. Grâce à ses communications, mon cheval a pu anticiper ce grand changement dans sa vie pour mieux l’aborder et éviter les effets classiques de la mise à la retraite pour un cheval de concours. Cela lui a permis d’aborder avec calme et recul cette situation alors que c’est un cheval très anxieux et nerveux.

Fabienne nous a permis tous les deux de faire une transition en douceur et je constate tous les jours qu’il est très heureux. De plus, elle a donné une voix à mon cheval que je ne comprenais pas toujours et avec des détails saisissants sur des moments de complicité que nous ne partagions que mon cheval et moi.

Charlotte C., Maisons-Laffitte

Après avoir quitté la campagne pour revivre en ville, Moustique, mon chat de l’époque, n’a pas supporté ce changement de vie. Il est devenu triste, agressif et stressé. C’est à contre cœur que j’ai dû me séparer de lui et je l’ai confié à mes parents qui ont une maison avec un grand jardin. Par la suite j’ai recueilli Max, un chat des rues. Je culpabilisais beaucoup d’avoir dû me séparer de Moustique et je n’arrivais pas à créer un lien avec Max, que je sentais dans l’insécurité et en manque de confiance. Fabienne a fait une communication avec mes deux chats. Cela m’a permis de déculpabiliser de m’être séparée de Moustique et de voir qu’il est heureux dans sa nouvelle vie. Ainsi, j’ai pu faire de la place à Max et créer un vrai lien affectif avec lui. C’est maintenant un chat confiant avec l’humain et bien dans ses pattes !

Merci Fabienne pour votre travail. Le retour des communications est très précis dans les détails, les comportements. C’est bluffant ! J’ai vu rapidement un changement positif sur mes animaux et sur moi-même !

Alexandra B., Lausanne, Suisse

J’ai rencontré Fabienne en 2019 lorsque mon premier cocker Early fut malade ! Une longue période de deux mois ou Fabienne a toujours été disponible que ce soit dans les hauts comme dans les bas ! D’une douce voix, Fabienne est attentionnée, pleine d’empathie, de considération tellement aimante-respectueuse de la vie ! Au-delà de ses capacités pour la Communication Animale, elle accompagne merveilleusement bien les humains.  Elle trouve les mots justes, elle nous aide à évoluer et à s’élever ! Elle sait aussi apaiser les situations les plus dures et nous aide à trouver en soi les réponses et la force nécessaire quand le départ arrive et qu’il ne peut en être autrement, un choix qui se fait entre l’animal et son gardien…

Nous avons eu d’autres contacts pour gérer le bien-être au quotidien de tous nos protégés. Sans oublier cette belle anecdote du chaton trouvé mourant au Maroc qui « toque à la porte » pour venir ! Je lui avais promis de revenir le chercher et lui n’a pas oublié non plus en venant solliciter Fabienne. Aucun doute qu’il attendait qu’on revienne le chercher ! Quelques longs mois après, le temps de faire toutes les formalités, Souki est arrivé à la maison. Il a échappé de peu à la mort et vit une belle vie avec nous. Et puis il y a deux mois une nouvelle période difficile est arrivée avec un autre de mes toutous ; Babouche, et Fabienne a répondu encore présente à des moments de peurs, de doutes. Elle a de nouveau été notre meilleure alliée, à l’écoute, si bienveillante. Il faut avoir eu un contact avec elle pour comprendre qu’elle merveilleuse personne elle est ! Pour moi, aucun doute et c’est à elle seule que je confie mes communications animales ! Le seul regret que j’ai, c’est qu’il n’y ait pas autant de belles personnes comme Fabienne pour aider les animaux comme elle sait si bien le faire et en toute humilité !

Un grand merci du cœur Fabienne et surtout ne changez pas. Une pensée pour Early et de grosses papouilles de la part de Babouche et de tous mes petits protégés. 

Sabrina B., Cavaillon

Lorsque j’ai vu pour la première fois Bo, j’ai pressenti qu’il était différent de mes autres chevaux. Je l’ai pris à mes côtés, contre l’avis de mes coachs qui le considéraient trop difficile, trop stressé et trop énergique… ne me convenant pas étant une cavalière amateur. Mais j’étais certaine que j’allais avoir une relation spéciale avec lui. J’ai fait appel à Fabienne pour m’aider à comprendre certains de ses comportements (quasiment impossible de lui mettre un licol, impossible de faire le pansage, très difficile de canaliser son énergie) et surtout m’aider à l’apaiser.

Grace à Fabienne, j’ai pu développer une relation très particulière avec Bo et être totalement connectée avec lui. J’ai pu progresser car il me donnait confiance en moi, et le plus important, faire aux mieux pour son bien-être et le rendre heureux.

Lui qui ne supportait pas qu’on le touche me réclame désormais des caresses, adore jouer avec moi en liberté. Grace à Fabienne, Bo a pu me dire ce dont il avait envie, ce qui pouvait l’angoisser ou au contraire l’amuser. Nous avons développé une complicité incroyable. 

Valérie G., Fontainebleau

Très belle communication de Fabienne avec Minouche, qui nous a appris qu’elle se sentait agressée par une chouette qui avait niché dans l’atelier près de la maison. Cela nous a permis de comprendre ses peurs. La communication était très pertinente et Fabienne a su rassurer Minouche. À ce jour, la chouette niche plus loin dans une vieille grange.

Nathalie P., Saint-Antonin-Noble-Val