À mon ami

Baskia, mon Babas a choisi de rentrer dans ma vie avec fracas et noblesse. J’étais sa troisième gardienne. Il arriva avec son magnifique pelage fourni de husky noir et blanc, ses yeux bleus scintillants d’étoiles cristallines, ses envies espiègles d’indépendance mais aussi avec son cœur blessé de ses abandons et son âme merveilleuse de sagesse.

J’ai toujours eu des chiens, lui, je le savais, était différent. Nous apprîmes à nous faire confiance, à nous respecter mutuellement.

Dans son regard je percevais les étendues enneigées de ses semblables, l’air glacé et le vent. Il était un husky libre, libre de courir. Dans son regard je voyais sa douceur et sa vulnérabilité, le lion et le loup. Je plongeais dans l’intensité de toute l’animalité de son être.

Baskia a tout changé chez moi ; mes jours et mes nuits, mes matins, mes chaussures, mes fringues, ma voiture, mes passions, mes amitiés, mon boulot. Il m’a changée, totalement changée, totalement bouleversée ; j’ai ressenti dans l’espace de mon corps, de mon cœur, l’extraordinaire Honneur qu’ils ont d’Êtres Animaux. J’ai vibré de tous leurs sens qu’ils ont sublimés à la perfection. Je suis entrée dans leur magie.

Baskia s’en est allé emportant son amour sans condition, le courage et l’envie, la force et l’équilibre, l’assurance et la sécurité, la grandeur et la lumière qu’il avait instillés goutte après goutte dans la moële de mon existence.

J’ai croisé le chemin d’une conscience, d’une âme extraordinaire, il en devait être ainsi. Il m’a ouvert le passage vers ma propre âme et m’a guidée vers la conviction que la Communication Animale est un souffle de vérité qui ne peut que nous élever et nous faire prendre conscience de l’Âme des animaux et de l’extrême lucidité de leurs observations sur nos vies humaines.

Baskia m’a appris à tutoyer les anges.

Merci mon Baskia, tu es grand.

Fabienne Dampierre